Les essentiels à connaître sur les travaux de parachèvement !

Les essentiels à connaître sur les travaux de parachèvement !

Le gros œuvre étant fini, face maintenant seconde œuvre ou ce que l’on appelle généralement « travaux de parachèvement ». Il s’agit des travaux de finitions sur un bâtiment en cours de construction. Ce qui les différencient totalement des travaux d’aménagements intérieurs lesquels sont entrepris sur un bâtiment existant.

Après l’ossature, le parachèvement !

On parle généralement d’ossature de la maison, les fondations, les murs, le toit ! Pour les prochaines étapes, elle sera le terrain de nouveaux aménagements en vue de rendre la maison « habitable » ! Certes, cet article vous conduit sur certains détails, mais le plus simple serait d’approcher l’entreprise de construction située à Nivelles, ou d’autres lesquelles vous seront familières. En effet, c’est sur les travaux de parachèvement que vont se reposer le confort et l’esthétique de la maison, ce qui mérite une entreprise digne de soin et de norme.

La liste des différentes tâches lors d’un parachèvement

Au niveau de la toiture, les travaux de parachèvement consistent à terminer le plafond avec son isolation. Si sur les murs, il s’agit de poses des cloisons de séparation, réaliser l’ensemble de la maçonnerie et toutes les poses de menuiseries au niveau des ouvertures sans oublier l’isolation. S’ensuivent tous ceux relatifs aux sols, comme le coulage de la chape et la pose des revêtements. Mais c’est également le moment de penser à toutes les dessertes de la maison à savoir l’installation électrique, tous les équipements de chauffages et de climatisation, les entrées et les sorties d’eau avec les canalisations et robinetteries.

Les qualités d’artisans appelés à effectuer ces tâches

On réitère toujours l’importance de faire confiance à une entreprise laquelle regroupe toutes les qualités attendues dans la réalisation des travaux de parachèvement. Par ailleurs, en premier, pensez à un artisan poseur de revêtement en tant que plâtrier, maçon et carreleur. Libre à vous, sur les questions de menuiseries de les acheter en kit, cependant il faut penser à un artisan poseur. Pour le reste, un électricien est appelé à réaliser toutes les installations électriques avec les raccordements des équipements y afférents et la pose des points lumineux et les prises. En complément, un chauffagiste plombier achève le côté salle de bain, cuisine, et le chauffage des pièces de vie.

Les spécificités des travaux de parachèvement

Les travaux de parachèvement impliquent souvent des délais d’attente comme le séchage d’une chape. Il faut aussi imposer une bonne coordination afin de ne pas empiéter les surfaces déjà finies. En outre, en fonction du type de matériel, les finitions incluent des qualités spécifiques ne citons que chez une cuisine où le poseur doit avoir les compétences d’un carreleur, d’un plombier, d’un chauffagiste et maçon. C’est la principale raison d’en discuter avec l’entreprise. À rappeler que seul un professionnel saura les quantités et les qualités en fonction de la taille, des besoins de votre maison. Des estimations qui tiendront compte de votre région et surtout de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *