Checklist des points à prévoir pour agrandir une maison

Checklist des points à prévoir pour agrandir une maison

D’innombrables raisons peuvent inciter un propriétaire d’une maison à agrandir son logement. Il peut s’agir jusqu’il pense que l’habitation ne rime plus à ses besoins. Il cherche à le transformer en un bâtiment beaucoup plus confortable qu’avant. Pour ce faire, l’agrandissement de celui-ci est l’issue la plus proche. Au lieu de déménager, l’idéal est d’ajouter une pièce ou plusieurs mêmes selon ses attentes. Pour optimiser une habitation et l’étendre, ci-après un checklist des points à prévoir.

La demande d’autorisation auprès de la mairie

Le propriétaire d’une maison à agrandir doit commencer par demander une autorisation. Il faut savoir que cette démarche peut durer jusqu’à trois alors, il est important de le lancer au tout début du projet. L’autorisation est soit une déclaration préalable des travaux, soit un permis de construire maison. La sélection de l’une d’entre d’elle dépend de la surface étendue dans la maison. En effet, si elle est en dessous de 20 m², la déclaration préalable des travaux est nécessaire. Au-delà de cette dimension, il faut impérativement un permis de construction. Consultez le site permis-de-construire-maison.com.

La finalisation de l’établissement du projet

Lorsque le propriétaire de la maison cherche à agrandir sa maison, il doit penser à fixer un ou plusieurs objectifs. Il est aussi tenu de s’informer sur les différentes conditions actuelles que l’État impose. Si possible, l’extension sur une base écologique est recommandée. Il en est de même pour le respect des normes des installations électriques. En sommes, le plus important est d’augmenter la valeur de la maison.

La finalisation du projet consiste donc à instaurer ces objectifs dans le plan des travaux. Il faut tenir compte de la qualité et du confort de vie dans l’habitation une fois qu’elle a été agrandie.

La simulation sur les entreprises de bâtiment

Trouver un professionnel en bâtiment de confiance et haute performance est assez difficile. Avec les innombrables offres actuelles, le tri s’avère rude. Voici quelques points pour vous aider à trouver une entreprise de bâtiment à la hauteur de vos attentes.

  • Demandez le parcours professionnel de l’entreprise
  • Recherchez des témoignages sur les travaux qu’elle a effectués
  • Considérez le prix si l’offre n’est pas trop basse
  • Discutez avec vos proches s’ils n’ont pas de recommandations à vous proposer

Sachez tout de même que ce ne sont pas toutes les entreprises proposant des offres à prix élevé qui sont de meilleurs professionnels. Comparez toujours les tarifs pour éviter de rehausser le budget que vous avez préparé. Ainsi, vous serez sûr de ne pas vous faire avoir sur le prix des travaux d’agrandissement.

La demande de prêt sur les travaux

Étendre une maison requiert de l’argent et peut être assez conséquent. Face à cette situation, vous avez de nombreuses alternatives si vos apports ne suffisent pas. La demande de prêts travaux, le prêt personnel, le prêt renouvelable sont recommandés pour obtenir des fonds indispensables à l’agrandissement de la maison. Pour en bénéficier de ces offres, vous devrez avoir un bon profil d’emprunteur. Votre dossier doit être solide et votre emploi doit être stable. Évaluez votre capacité d’emprunt et si votre taux d’endettement est inférieur à 33%, vous aurez une grande chance d’avoir un prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *