Entretien salle de bain

Entretien salle de bain

La salle de bain constitue un espace propice à la prolifération des microbes. Pour cause, cet endroit est celui dans lequel tous les occupants d’une maison se rendent pour leur hygiène corporelle. Il peut s’agir de se laver les mains, brosser les dents, se maquiller ou se démaquiller, ou encore se laver. Dans tous les cas, compte tenu du fort taux d’humidité de la pièce, elle peut contenir des moisissures. Faute d’entretien, ces derniers rendent la salle de bain impropre et peuvent interagir avec la santé des utilisateurs. Il faut donc entretenir sa douche. Sur https://www.univers-salledebain.fr/, découvrez les astuces efficaces.

Les accessoires à entretenir dans une salle de bain

Une salle de bain se compose de plusieurs équipements. La vôtre peut par exemple contenir une vasque. Il convient d’en prendre soin pour éviter qu’elle s’abîme tôt. Il en est de même pour la colonne de douche. Composé d’un mitigeur thermostatique, cet équipement permet de réguler la température de votre eau pendant que vous prenez une douche. S’il s’avère sale, il risque de rouiller.

Pour plus de confort, certains propriétaires équipent leur salle de bain d’une colonne de douche hydromassante. Dans ce cas, la colonne crée des buses à hauteur des jambes et du dos. Mais là aussi, en absence d’entretien, non seulement l’appareil ne produira plus de buse, mais en plus il peut perdre de son design. Ainsi, quels que soient les accessoires dont se compose votre salle de bain, vous devriez entretenir celles-ci.

Comment nettoyer la baignoire ?

Il est recommandé de nettoyer la baignoire au moins une fois par semaine. Cela permet de la maintenir en bon état et de la faire briller. Il existe de nombreuses techniques professionnelles pour réussir le nettoyage de cet accessoire. De même, quelques méthodes dites « de maison » peuvent s’avérer utiles. Vous pouvez par exemple utiliser le vinaigre blanc pour réussir votre nettoyage.

Mélangez une demi-tasse de vinaigre blanc avec une cuillerée de bicarbonate de soude. Ensuite, à l’aide d’une éponge, passez le mélange sur toute la surface de l’accessoire. Vous laisserez le mélange opérer pendant une vingtaine de minutes, puis vous rincerez la baignoire. Pour le rinçage, optez pour une eau claire. Cette technique est valable lorsque la baignoire est particulièrement sale.

Comment nettoyer rapidement le lavabo de sa salle de bain ?

Parmi les nombreux équipements qui composent la salle de bain, on peut mentionner le lavabo. Pour en faire un rapide nettoyage sans se fatiguer, vous pouvez :

• Utiliser du papier absorbant pour recouvrir toute la surface de l’accessoire ;

• Verser ensuite du vinaigre tiède sur toute la surface du papier absorbant ;

• Laisser le vinaigre opérer pendant une trentaine de minutes ;

• Ôter le papier absorbant et rincer le lavabo avec de l’eau claire.

Après cette étape, si vous remarquez que certaines impuretés persistent, servez-vous d’une brosse à dents pour les retirer. Mais s’il en reste, versez un peu de bicarbonate de soude sur les tâches et arrosez-les avec du vinaigre blanc. Pour finir, repassez la brosse à dents sur les impuretés. Dès lors, elles doivent disparaître. Votre équipement de douche deviendra plus scintillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *