Quelques astuces pour créer un crépi ton pierre au rouleau

Quelques astuces pour créer un crépi ton pierre au rouleau

Tout le monde rêve d’avoir une belle façade pour donner envie d’entrer dans la maison. Pour cela, il faut choisir le bon matériau et la bonne couleur qui vont la constituer. Il existe plusieurs matières disponibles sur le marché mais le crépi fait partie des plus appréciés par les internautes. Le ton pierre apporte une élégance et une authenticité à votre maison. Avant d’effectuer les travaux, il est nécessaire de prendre contact avec un vrai professionnel. Découvrez dans cet article, les quelques astuces pratiques pour créer un crépi ton pierre au rouleau.

Le crépi ton pierre

Aujourd’hui, le crépi ton pierre fait partie des matières les plus appréciées par les particuliers. Il est doté d’une couleur sobre qui fait rappelé les coloris de la pierre. toutefois, ce ton est utilisé dans un plan d’urbanisme pour apporter un effet naturel aux maisons existantes. Vous pouvez voir plus d’informations en allant sur unifacade.be. Si vous êtes à la recherche d’une couleur de façade qui ne vous lassera jamais, il vaut mieux se tourner vers ce crépi.

Les avantages du crépi ton pierre

Premièrement, la présence des matériaux naturels sur un bâtiment lui apporte du caractère. Ce crépi imite très bien l’aspect des pierres naturelles. Il peut être appliqué sur plusieurs supports tels que les briques, les bétons et d’autres encore. Aussi, il est disponible à un prix abordable, au lieu de dépenser beaucoup d’argent pour une façade avec de vraies pierres. Vous pouvez choisir la taille car l’application se fait à la main. Le résultat est naturel et esthétique comme vous l’aimez.

Les étapes à suivre pour créer le crépi

Pour réaliser un crépi ton pierre, il existe des étapes spécifiques à suivre. Il s’agit de :

La préparation du support : c’est une étape indispensable dans la réalisation d’un crépi. Vous devez commencer par le nettoyer avec une brosse ou un nettoyeur électrique. Ensuite, vous devez délimiter les surfaces où vous allez appliquer l’enduit. Pensez à recouvrir les fenêtres et les portes ;

La projection et la finition : vous devez commencer par appliquer une sous-couche d’accrochage pour que la matière s’y adhère facilement. Laissez sécher pendant un moment avant d’effectuer la projection. Pour cela, utilisez un rouleau. Il existe plusieurs types de finition dépendant de l’aspect que vous voulez avoir. Aussi, choisissez une épaisseur de 20 mm tout au plus ;

La finition grattée : pour avoir le crépi ton pierre, vous devez effectuer une finition grattée. Elle s’obtient uniquement manuellement en griffant l’enduit. Pour cela, effectuez des mouvements circulaires. Après avoir utilisé le rouleau, utilisez une taloche pour effectuer la finition. Le résultat sera impeccable et fragile.

Vous avez désormais les éléments et les étapes indispensables pour créer un crépi ton pierre pour votre maison. Il faut choisir le bon produit et les bons matériels pour être sûr que vous aurez une finition impeccable. Il est également recommandé de faire appel à des professionnels pour vous aider dans votre choix. Il est important de savoir que ce type de crépi est totalement accessible et qu’il respecte le rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *