Notre guide de choix de palissade en bois adéquate

Notre guide de choix de palissade en bois adéquate

La palissade en bois est actuellement omniprésente auprès des jardins des particuliers. Pour cause, c’est une installation déclinable à toutes les esthétiques et s’incrustent sans difficulté dans le décor naturel. Mais comme les aménagements se diffèrent d’une surface à un autre, le besoin de palissade doit ainsi remplir des exigences spécifiques. Parmi les panoplies d’offres, nous vous orientons le choix parmi les types de palissades en bois ci-après.

La palissade en bois et ses essences diverses !

Tout type de bois peut servir à la fabrication de palissade, leur robustesse et durabilité est fonction de leur essence.  Parmi les plus robustes, il y a des bois durs essentiellement de type exotique, massif et européen. Notons les bois exotiques, comme les eucalyptus, le padouk, l’ipé et le teck. Essences plus coûteuses, mais s’avèrent être redoutables en durabilité à raison de 25 ans, ces types de bois s’adaptent sans difficulté à des usages externes. Ce sont les palissades idéales dans les cas des jardins luxueux qui habillent les propriétaires prestigieuses.

Il y a également, les bois européens comme le chêne et le châtaignier plus abordables à l’acquisition. Véritables alternatives adéquates aux solutions pour particuliers, ils se consomment actuellement comme de petits pains. N’excluons pas également le fait de choisir des bois traités, ou imprégnés dans la fabrication de sa palissade. Rappelons qu’il est tout à fait possible de choisir n’importe quel bois pour la constitution et rénovation de sa palissade, le rendu ne risque pas pourtant d’être à la hauteur de l’esthétique de votre espace. Ainsi, l’intervention d’une société de placement et réparation de palissade s’avère être incontournable.

La palissade en bois prêt à poser : la solution la plus facile !

En dehors de son usage pour les jardins, la palissade en bois est utile pour cacher les vis-à-vis. Il existe actuellement des solutions prêtes à poser dans les magasins, et sont signées par des marques connues. Parmi les plus pratiques, il y a :

  • La palissade en bois totalement occultante avec des panneaux pleins ;
  • La palissade en bois semi-occultante ou semi-ajourée (claustra) permettant de laisser une partie de lumière et illumine ainsi une partie de l’espace
  • La palissades en bois totalement ajourée avec des lames de bois qui viennent se fixer entre un cadrant en bois.

Avec des dimensions standard, ses types de palissades en bois peuvent exister en des versions sur-mesure. Tout est cependant fonction de l’usage prévu : jardin, séparation, clôture.

Le montage de sa propre palissade en bois : la version sur-mesure

Actuellement, de nombreux artisans ou entreprises traitent en exclusivité la fabrication d’une palissade en bois. Il convient de les communiquer la demande ou de les approcher, qui suivra d’une proposition de devis et une discussion sur les faisabilités et les moyens appropriés. Bien que le choix d’avoir une solution de palissade sur mesure implique un coût, il est cependant la seule garantie de disposer d’une installation de qualité et qui répond en exclusivité à ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *