Les avantages d’un carport en bois par rapport à un garage

Les avantages d’un carport en bois par rapport à un garage

Vous pensez que la protection de votre voiture est importante, mais que vous ne voulez pas ajouter un garage à votre extérieur ? Le carport est une alternative à votre recherche. Ce type d’équipement servant d’abri de voiture est très pratique. Quand vous placez votre voiture en dessous de celui-ci, vous éviterez les chutes de branches, la neige qui couvre le dessus du véhicule tous les matins, les pluies, etc. Ci-dessous quelques avantages à prendre en comptent pour vous décider de construire un carport.

Le carport n’est pas cher dans sa fabrication

La fabrication de carport en bois n’est pas du tout très chère si vous comparez les dépenses avec tous les coûts de la construction d’un garage. Cela dit, si vous n’avez pas un budget très élevé pour vous offrir un abri de voiture, recourez à cette alternative. Demandez à un menuisier spécialisé en mobilier d’extérieur pour personnaliser votre carport. Spécifiez vos besoins et demandez un devis correspondant à vos exigences. Divers conseils vous seront octroyés par le professionnel en menuiserie, que ce soit au niveau de l’emplacement ou du style du carport.

Le carport est facile dans son montage

Toute structure en bois formée de kits a besoin d’une notice de montage. Ce sera aussi le cas pour le carport si vous n’avez pas envisagé de vous faire aider par un professionnel. Il est très facile à monter. Comme ce mobilier d’extérieur n’a pas de paroi, les éléments qui le constituent sont minimes. Généralement un carport contient un toit et 4 portants. Le système de fixation peut se faire sous deux options, soit ils sont enfouis, soit ils sont scellés. C’est tout ce dont vous avez à faire pour monter un carport.

Le carport est très pratique dans son usage

D’une part, le carport n’a pas de porte, de ce fait, vous n’avez pas à ouvrir la porte une fois que vous allez garer votre véhicule. Nul besoin donc de sortir de ce dernier pour ouvrir le garage. De même, vous n’avez plus à vous inquiéter de la perte de vos clés dans vos affaires. Le carport n’a pas besoin de clé. D’autre part, le carport n’a pas de murs. L’entrée de votre voiture dans ce mobilier d’extérieur est donc très facile. Vous garez votre automobile comme si vous prenez un parking et c’est tout.

Le carport est facile à entretenir

Tout mobilier en bois a besoin d’être nettoyé et entretenu. Surtout si celui-ci est exposé à des intempéries tout au long de l’année. Pour le cas du carport, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour prendre soin de celui-ci. Lors de l’entretien, vous êtes tenu d’appliquer de l’huile de lin au corps du carport. Si vous n’en avez pas, le fongicide ferait l’affaire. Cette application ne se fait qu’une fois tous les huit ans. L’action régulière que vous avez à faire est de le dépoussiérer et d’enlever les tâches tenaces. Sachez que l’entretien est important, car il assure la longévité de votre carport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *